Tarte à l’orange

DSCN1888

En 2013 j’avais pris la résolution de réaliser une nouvelle recette par mois et je m’y étais tenue. Le moins qu’on puisse dire c’est que le rythme s’est sacrément ralenti en 2014. Ca fait déjà plus de 2 mois que je vous présentais ma dernière recette…

Alors en ce début mai j’ai décidé de me remettre aux fourneaux et j’ai sélectionné une pâtisserie classique, un dessert incontournable, à savoir la tarte à l’orange.

Pour la réaliser (préparation 15 minutes, cuisson 15 minutes + 45 minutes) il faut 1 pâte brisée, 4 gros oeufs, 200 gr de sucre extra fin, 250 ml de crème liquide, 2 oranges sanguines (ou pas !).

La marche à suivre :

– préchauffer le four à 180° (thermostat 6).

– étaler la pâte dans un moule à tarte à fond amovible de 25 cm de diamètre et piquer le fond de tarte avec une fourchette.

– enfourner pour 15 min de cuisson, puis baisser la température du four à 150° (thermostat 5).

– mélanger les oeufs, le sucre et la crème dans un saladier.

– peler l’une des oranges et la couper en fines rondelles.

– presser l’orange restante.

– verser le jus dans la préparation aux oeufs en remuant.

– étaler la préparation sur le fond de tarte et la recouvrir de rondelles d’orange.

– faire cuire 25 à 30 minutes.

– laisser refroidir complètement avant de servir.

Il ne reste plus qu’à se régaler !