La fascination des grandes villes en images

DSCN1824

Je suis tombée sur la galerie Ron Mandos (Prinsengracht 282) par hasard, au gré d’une de mes déambulations le long des canaux d’Amsterdam. Il s’agit d’un vaste espace dédié à l’art contemporain et plus particulièrement à l’art qui aborde le quotidien.

A la période où j’étais à Amsterdam c’est le travail de 2 photographes néerlandais qui était à l’honneur : Hans Wilschut et David Verbeek. L’exposition The weight of light aborde exactement les thèmes que j’aime en photo : des villes et des gens dans la ville. Hans Wilschut photographie les paysages urbains sous l’angle des changements dûs à la globalisation, à l’explosion démographique, au développement du tourisme. David Verbeek, quant à lui, pose son oeil sur l’individu et sa relation à la ville. Le sentiment de solitude est un thème central de son travail.

J’ai beaucoup aimé ces photos au style visuel très personnel qui aborde la ville sous 2 angles très différents et aussi intéressant l’un que l’autre.

Pour terminer je tiens à souligner que l’accueil dans cette galerie est tout à fait charmant, faisant de la visite un bonheur complet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s