Scones à l’anglaise de Marlette

DSCN1663

Après avoir testé les muffins je me suis penchée sur le cas des scones de Marlette, et ce pour le plus grand plaisir de la gourmande que je suis !

pour 6 scones (préparation 15 minutes, cuisson 25 minutes) il faut : une préparation bio Marlette, 60 gr de beurre doux, 18 cl de lait, 1 oeuf.

La marche à suivre :

– préchauffer le four à 190° (thermostat 6-7).

– verser le contenu du sachet dans un saladier. La préparation contient de la farine de blé T80, des raisins secs, du sucre de canne blond, de la poudre à lever, de la cannelle et du sel de l’Ile de Ré.

– ajouter le beurre coupé en dés et mélanger du bout des doigts jusqu’à obtenir une pâte sableuse.

– former un puits et ajouter le lait et l’oeuf.

– mélanger jusqu’à obtenir une boule homogène.

– placer la pâte sur le plan de travail fariné puis l’aplatir avec la paume de la main de façon à obtenir une galette épaisse (2,5 cm d’épaisseur).

– former des scones à l’aide d’un emporte-pièce (7 cm de diamètre).

– faire cuire jusqu’à ce que les scones soient dorés, soit 25 minutes environ.

Avant de les déguster tièdes, couper les scones dans le sens de l’épaisseur. Ils sont délicieux avec du beurre salé ou de la confiture et parfaits pour un petit-déjeûner dominical ensoleillé comme celui que j’ai savouré hier. Le bonheur !

6 réflexions sur “Scones à l’anglaise de Marlette

  1. Je crois que je n’ai jamais goûté de scones (oups ^^) ! Par contre ton article m’a fait pensé que j’ai reçu une petite dose Marlette pour faire des gâteaux de Noël et que e l’ai toujours pas utilisé ! J’ai vraiment pas d’excuses car c’est assez simple à faire avec les sachets de préparation ! 🙂

    • quoi ? tu n’a jamais goûté de scones ?!! je te taquine, hein ! je te les recommande pour un petit-déjeûner ou un tea time gourmand. perso je les accompagne de marmelade d’orange ou de beurre salé. miam !
      oui, lance-toi, c’est vraiment simple de faire de la pâtisserie avec ces préparations !

  2. Ahah comme Aloxx je n’ai jamais goûté de scones ! Ni de préparation Marlette (dis donc, je cumule !!) J’aime beaucoup faire de la pâtisserie donc j’apprécie de faire les préparations moi-même mais bon, j’en entends tellement parler de Marlette que je testerai peut-être quand même bien un de ces jours ! 🙂

    • ben alors…? il faut remédier à ça ! moi aussi j’aime bien faire les préparations moi-même mais de temps en temps je cède à la facilité. tu peux tester les préparations Marlette sans hésiter. elles sont bio ET bonnes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s